8/14/2007

Les infinis allez-retour au PDS de Wade

Ces dernières semaines, plusieurs organes de presse nous ont informé les reunions secrètes au sein et en dehors du PDS, tratant du retour de l´ex premier ministre, Idrissa Seck. Goor Si avait abandonné la pirogue pour suivre son destin politique. Des scènes successives se sont déroulées: accusations de detournement de l´argent du contribuable, prison,....

Rappelez-vous des démissions des sieurs Ousmane Ngom, actuel ministre de l´interieur, Dias et Serigne Diop....Ils ont tous fait le même chemin de Monsieur le maire Idy et ont regagné quelques années aprés la maison du pére.

Nous arrivons à la conclusion qu´au PDS, les dirigeants n´acceptent guère de perdre le pouvoir au PDS qui appartient exclusivement à Monsieur Wade...Ceux qui ont été emrpisonnés durant le regime socialiste, pensent qu´il est temps de cueillir les fruits du pouvoir(argent, voiture, maison....)et ne pas laisser les nouvelles classes politiques opportunistes s´en apparer aussi.

Maître Wade, malin comme il est, ne laisse pas transparent son dauphinat défini. Les cartes du jeu se trouvent entre ses mains et il definira le moment opportun de la course pour sa succession. Definition qui aura lieu sans doute ce mandat en raison de l´âge.

Le PDS a acquis beaucoup d´argent au pouvoir et a tous les atouts pour se maintenir au pouvoir.

Des noms pour succeder à Wade il n´en manque point: Idy, Ousmane Ngom, Macky Sall, Aminata Sall, Karim Wade...

Il est temps que la societe civile et les partis d´opposition du Senegal soient vigilants pour veiller au maintien des principes de la democratie.

EL HADJI CHEIKH NDOUR
JOURNALISTE RJ
roudn@hotmail.com

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Laissez votre commentaire