Il s´est tenu ce matin (23/07/2011) à la place de l´obélisque une manifestation républicaine et citoyenne, organisée par le M23 (Mouvement du 23 Juin 2011) pour le retrait d´une éventuelle candidature de Ablaye Wade "LAYE DIOMBOR" aux prochaines élections présidentielles et la suppression du découpage administratif visant les écheances electorales de 2012. Les ex-alliés de Wade (Idy, Aminata Sall, Macky Sall, Landing Savané, Gadio, et tant d´autres) ont choisi le camp rationnel du peuple. À chaque jour qui passe, Wade s´isole politiquement.
Les forces vives de la nation senegalaise ont remporté le duo proposé par le président Wade qui est connu comme un amant de rapport de forces. En effet, il a convoqué un meeting cet après-midi utilisant l´argent du contribuable goorgorlu senegalais pour transportes ses militants afin d´écouter "suas bobagens". Partis politiques, syndicats, mouvements de la société civile, ont exprimé leur désarroi sans troubler l´ordre public. Les jeunes, la plupart d´entre chômeurs et sans perspective professionnelle dans un régime où le mérite c´est la couleur politique, notamment le mouvement "y´en a marre", ont montré au président nonagénaire, que son départ du pouvoir ne signifie pas le chaos. Les gens se sont réunis autour de la défense des valeurs républicaines au lieu d´exalter une personne.
Les chefs religieux musulmans doivent prendre leur responsabilité pour que Wade ne se présente pas aux prochaines élections présidentielles sinon l´histoire retiendra leur omission. Les chefs religieux catholiques se sont prononcés avec véhémence contre les dérives du régime en place.
A bon entendeur salut!
7/23/2011
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário
Laissez votre commentaire